Les voitures électriques disponibles au Québec

Depuis quelques années, les voitures électriques font de plus en plus partie de nos vies. La Toyota Prius à fait figure de pionnière dans ce domaine (d’accord, plus une voiture hybride qu’une voiture électrique) et de plus en plus de modèles sont disponible au Québec. Le gouvernement du Québec offre d’ailleurs des mesures incitatives à l’achat d’un véhicule électrique ou encore pour l’installation d’une borne de recharge à domicile.

Voici quelques modèles qui ont attiré notre attention.

 

Nissan Leaf

nissan-leaf

Avec un prix sous les  31 000$, la Nissan Leaf est la version du constructeur japonais de la voiture électrique. Avec une autonomie de 160 km, elle est idéale pour les citadins effectuant exclusivement de courtes distances.


Tesla Modèle S

tesla-model-s

La meilleure voiture jamais conçue ayant obtenu la meilleure note jamais donnée par le très sérieux magazine Consumer Reports. Honnêtement pas la voiture la moins chère sur le marché, mais beaucoup plus luxueuse et performante que les autres voitures électriques. Certains y voient le futur de la voiture électrique, et même de la voiture tout court. Définitivement un pas-de-géant dans le domaine de l’automobile électrique.

Chevrolet Volt

 

Probablement la plus économique des voitures électriques disponibles au Québec, la Chevrolet Volt semble être celle qui nous permet d’obtenir les meilleures économies

versus un véhicule à essence. Les efforts de Chevrolet afin d’utiliser des matériaux renouvelables valent la peine d’être mentionnés.

Respond to this post