Une maison écologique pour un style de vie plus vert

Une maison verte ne coûte pas nécessairement plus chère à construire, mais coûte toujours moins cher à opérer. Une maison verte vous permet de sauver de l’argent et d’améliorer votre qualité de vie.

Construire une maison à un impact écologique, il n’y a rien à faire pour éviter cela. Cependant, il est possible de minimiser l’impact écologique de la construction d’une maison neuve. Une maison écologique commence par avoir une taille raisonnable, et est situé dans un endroit raisonnable.

Qu’est-ce qu’un endroit raisonnable ?

Tout simplement être situé près des services dont vous avez besoin. L’épicerie, la banque, la pharmacie, le lieu de travail et même les espaces de loisirs. Si vous désirez être vert, tous vos efforts pour réduire l’empreinte écologique de votre maison peuvent être annulé si vous situez votre maison trop loin des services dont vous avez besoin ou encore des transports en commun puisque vous passerez beaucoup trop de temps dans votre voiture.

L’essence que nous utilisons occupe une part beaucoup plus importante des émissions de carbone que nous produisons que ce que la majorité des gens pensent, en conséquence, la localisation de votre maison est une des variables les plus importantes de votre empreinte écologique personnelle. Même dans le cas d’un chalet ou d’une maison de campagne, il est facile de se trouver près des services tout en étant en pleine nature.

Qu’est-ce qu’une taille raisonnable ?

Les Canadiens en général occupent un espace de 700 pieds carré par personne, un nombre qui à quadruplé en une génération. Il n’y a pas si longtemps, les maisons était 2 fois plus petites et 2 fois plus de monde y vivait. Réduire le nombre de pieds carré de votre maison est essentiel à la construction d’une habitation écologique.

Il est donc important de repenser le design des maisons, et de l’amener dans l’optique environnementale et de l’accroissement de la population. Ne paniquer pas, vivre vert ne doit pas être un sacrifice difficile pour autant, en fait, c’est même agréable. Il est tout à fait possible de vivre dans un espace ouvert, bien dessiné et agréable qui donne l’impression d’être beaucoup plus grand qu’il est en réalité, et cet espace sera beaucoup moins cher à construire et à opérer.

Si vous avez peur de réduire la taille de votre maison au cas ou votre situation familiale changerait, vous pouvez tout simplement rendre votre maison prête pour le changement. Même en ville, il est possible de construire une habitation flexible, qui est prévu pour un agrandissement rapide et facile.

Respond to this post