L’écotourisme responsable

source photo

Il n’y a pas si longtemps, l’écotourisme était un concept qui demandait des explications longues et complexes de la part de votre agent de voyage. C’est lentement mais sûrement une option de plus en plus populaires auprès du grand public et c’est même devenu dans certains cercles comme la chose cool à faire. Il y a cependant encore des préjugés comme quoi l’écotourisme coûte beaucoup plus cher que le tourisme régulier alors que c’est totalement faux.

Il existe de nombreuses méthodes pour effectuer de l’écotourisme et réduire son empreinte sur la planète qu’il est complètement fou de croire que toute ses méthodes sont très chères. Par exemple, il est très souvent possible une fois sur place de prendre le transport en commun ou encore de marcher versus prendre un taxi et c’est souvent tout simplement moins cher. Il est aussi possible de choisir des destinations moins chères tels que Bali dans des hôtels écologiques qui vous couterons moins cher qu’un voyage moyen dans d’autres lieux.

Utiliser les agences de voyages virtuelles versus une agence traditionnelle vous permet de limiter votre empreinte écologique en utilisant peu votre voiture et ainsi limiter vos dépenses en carbone.

Une agence de voyage tel que Voyage à Rabais est aussi disponible sur Facebook ou Twitter vous permettant ainsi de les contacter sans quitter votre domicile et même sans décrocher le téléphone. Il est aussi possible de discuter sur leur forum de discutions limitant ainsi les aller retour vers la bibliothèque ou la librairie pour trouver de l’information.

 

Respond to this post